Des idées en effet mais des idées très arrêtées parfois !
Lorsque je contemple les idées des deux dernières décennies, j’ai le tournis …
1986, en avril, le nuage radioactif, formé après la catastrophe de Tchernobyl, s’arrête à la frontière française,
1988-1989, nos gentils bovins herbivores nourris de farine faite des restes de leurs congénères deviennent fous,
1992, le "Gaucho" puis le "Régent", insecticides, font leur apparition dans les campagnes françaises et déciment nos ruches.
Ajoutons-y, pour faire bonne mesure, la généralisation des téléphones portables et l’impact encore méconnu de leurs ondes SHF et antennes-relais sur le développement cérébral de nos bambins, l’apparition des premières cultures d’OGM en France dont personne ne veut mais qui pourtant réussissent à s’imposer…
Dans "Pesticides, révélations sur un scandale français", les auteurs F. Nicolino et F.Viellerette jettent l’alarme sur les produits de la chimie que l’on retrouve désormais partout et jusque …dans le cordon ombilical des foetus. Nos sols sont gorgés de poison. L’eau, dite potable, contient des traces résiduelles de multiples pesticides (sans compter ceux que l’on ne recherche pas), nos fruits et légumes également. Ils subissent parfois près d’une trentaine de traitements avant récolte, et tout cela avec la complicité de nos ministères.
Pendant ce temps, les maladies neurologiques et neurodégénératives (Parkinson, sclérose en plaques, Creutzfeld-Jacob, Alzheimer, etc) croissent vertigineusement, les problèmes de fertilité masculine se développent ainsi que les troubles des systèmes immunitaires et endocriniens.
Il semblerait que décidément toujours et partout la logique économique prime en France sur la santé publique. Parfois je me demande s’il n’aurait pas mieux valu pour la population française que l’on possède des champs pétrolifères !
Des pesticides au menu : www.pesticides-non-merci.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire