dimanche 14 septembre 2008

L'arrivée de Chipie

Hello les amis !

Ma môman trouve
que je suis souvent seul et que ce serait une bonne idée que j'ai une copine, pour quand elle va travailler, et même en balade.

Elle a vu sur le forum "rescue" l'histoire d'une petite Fox abandonnée à l'âge de 7 ans 1/2, condamnée au refuge de Béthune car trop de chiens, transférée au refuge de Morée, adoptée puis reconduite car trop vive.

A Béthune :


Nous sommes donc allés la chercher au refuge de Morée, près d'Orléans.
Après une longue route où elle a été très sage, nous sommes arrivés à la maison et la miss est allée visiter tous les recoins de l'appartement et a tout de suite adopter les endroits moelleux (ben oui, la cage c'est pas le grand confort!) :


Au début, les rapports étaient un peu tendus, elle grognait tout le temps, on s'est même bagarrés plusieurs fois mais notre môman n'est pas intervenue. Elle dit que ce sont des histoires de chiens qui ne la regardent pas. Moi, j'étais triste car je voulais qu'elle soit ma copine mais elle n'était pas trop d'accord. Alors j'ai patienté, l'ai un peu évitée pendant quelques jours, le temps qu'elle prenne confiance. Ben oui, là voilà propulsée dans une nouvelle maison mais elle ne sait pas si nous sommes gentils ou pas.

Heureusement elle a vite compris qu'on n'était pas des méchants, qu'on allait prendre soin d'elle et l'aimer.

A la fin de la semaine, elle est allée chez le vétérinaire car elle a des soucis pour respirer (elle est encore fragile car elle a eu la toux du chenil au refuge), elle a été très sage il paraît.
Et puis elle est allée chez le toiletteur où elle a été nettement moins conciliante !! Ça se passera mieux la prochaine fois, on va la réhabituer à se faire poupougner et elle va finir par adorer (c'est pas sûr du tout parce que moi, ben j'aime pô le toiletteur !).

Voilà la miss, toute belle (bon quelques rondeurs mais ça va vite disparaître avec un régime alimentaire approprié), sur le canapé :


Elle adore qu'on lui fasse des gratouilles sur le ventre


Et puis en plus de trouver un foyer doux et aimant, la cantine est sacrément bonne chez nous, ça lui change des crokbeurk du refuge :

Môman, on a faim !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire